• CORBEAU, Patricia BRIGGS

     

    CORBEAU, Patricia BRIGGS

    CORBEAU, Patricia BRIGGS

     

    La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…
    Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission...

     

     

     

    MON AVIS 

     

    CORBEAU, Patricia BRIGGS

     

     

     

    Si vous connaissez les histoires trépidantes de Mercy THOMPSON, alors vous connaissez Madame Patricia BRIGGS. (Pour ceux qui ne connaîtraient pas.. eh bien ça me fait penser que je devrais peut-être écrire un article sur cette autre série! ^^)

    Oui, mais dans cette série en 2 tomes, nous voilà bien loin du style d'écriture dont l'auteur use habituellement pour sa BIT-LIT ou urban fantasy.

    Elle nous offre un style un peu plus soutenu, nous  décrit un monde médiéval fantastique où règne la magie, sous différentes formes, et relate une intrigue vraiment bien ficelée. Les personnages sont attachants, tous mystérieux. La trame est facile à suivre sans être banale.

    L'intrigue n'offre pas forcément beaucoup de scènes d'actions mais on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la fin de l'histoire de Séraphe et sa famille...Difficile de décrocher une fois la lecture commencée. 

    Bref, un très bon moment de lecture!  


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:00

    Tu copies sur Crokette? sarcastic

    2
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:18

    Non, j'accède à ses requêtes! C'est elle qui m'a demandé de faire des chroniques.. Mais je les fais à mon rythme et à ma sauce sarcastic

    3
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:23

    Elle te rackette? oh

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:54

    Rhoooo, je en l'ai pas celui-là, la couverture elle est belle. Ça peut me plaire je connais déjà la protagoniste ^^ Belle chronique.

    @José Ahahahaintello

    5
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:58

    Nan, elle fait des claquettes!! ^^

    6
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:59

    @ Croky: ^^ Bisous

    Mouwwwaaa!!!

    7
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:00
    8
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:13

    rolala Jo !!! meu non !!! on ne copie pas !!! mais on fait ce qu on a envie et les copines nous donnent parfois l'envie d'un truc ou d'un autre .... ET sur les blogs on partage nos lectures nos musiques nos images nos bêtises (hein josé) etc .... c'est bien cha !!!! pffffffff fffffffffff attention José un chat !!!   (rire) gros bisus le monde !

    9
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:53

    J'adore cette auteur! <3

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :