• DOCTEUR SLEEP, Stephen King

     

     

     

     

    DOCTEUR SLEEP, Stephen King

     

    Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... 
    La suite tant attendue du cultissime Shining.

    Stephen King renoue avec l histoire et le personnage de l un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...

     

     

    Mon avis 

    DOCTEUR SLEEP, Stephen King

     

     

    Je suis une grande fan de Shining (oui c'est sans doute le roman que j'ai lu qui m'aura le plus effrayé. Merci SK!). Donc quand le roman est sorti et que j'ai su que c'était la suite des aventures du petit Dan Torrance, j'ai tout fait pour me  le procurer.

     

    Or donc, quid de cette suite? 

    Eh bien, je la trouve très réussie. Pas si simple de retrouver l'ambiance dégagée par l'Overlook et ses fantômes alors M.KING  a su intelligemment nous offrir une autre sorte d'horreur. Le petit Dan a grandi, traînant ses casseroles: ben oui, des monstres ont tenté de le bouffer quand il était môme rappelons-le, (qui ne serait pas traumatisé?) car il possède "le don" et ils n'en ont pas fini avec lui. 

    On assiste à une intrigue qui joue beaucoup sur une guerre des nerfs. Dan va devoir affronter une bonne fois pour toute ces fameux démons et accepter qui il est en aidant une jeune fille qui est devenue la proie numéro 1 à présent d'un groupe de "suceurs d'âme".

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:41

    Voilà Crokette, cela te convient-il? winktongue

    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 12:00

    Suceurs d'âme et sleep ça va ensemble? sarcastic

    3
    Vendredi 28 Février 2014 à 14:17

    Rhooooooo alors là, je vais venir encore plus. Je ne l'ai pas encore lu mais une chronique très bien construite ♥

    4
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:02

    Merci ma Crokette :-) 

    5
    Mardi 4 Mars 2014 à 11:30

    Je dois lire shinnig avant de m'y attaquer! Bon là je lit Carrie!!!!!!  des bisous mes Caty's

    6
    Mardi 4 Mars 2014 à 11:54

    Bisous 

    7
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:54

    J'ai découveet un librairie d'occasion en ville ou j'ai trouver deux stephen king pour 6 euro! j'ai trouver mon new repaire!

    8
    Vendredi 9 Mai 2014 à 06:47

    Essaie de les lire jusqu'au bout!!! winktongue

    9
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:02

    ^^ oui je sais promis :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :