• Les vieux schémas, Tous droits réservés à Jolana, déposés à la SNAC.

     

     

    Les vieux schémas

     

    Il paraît qu'on ne doit pas sortir des sentiers battus,

    il faut rentrer dans le rang, "rentre dans ton rang!"

    Il paraît, qu'on ne doit pas péter plus haut qu'on a l'cul

    Il faut respecter son rang

    "respecte ton rang!"

     

    Je ne suis pas une catégorie sociale,

    Je suis hors de cette spirale.

    Il paraît que pour vivre heureux, il faut rester caché

    Et moi qui ose m'exprimer...

     

    Je ne cherche rien d'autre qu'être moi.

    Je ne souhaite rien d'autre qu'être moi.

     

    Il paraît que nous sommes tous des moutons de Panurge

    Parqués dans nos enclos,

    Courbant le dos...

     

    Sauver les apparences serait le plus important?

    Là je suis aux abonnés absents.

     

    Je ne cherche rien d'autre qu'être moi.

    Je ne souhaite rien d'autre qu'être moi.

     

    Il paraît que la loi du plus fort est toujours la meilleure

    Moi je ne connais, je ne connais que celle de mon coeur. (bis)

     

    Il paraît que c'est comme ça depuis que le monde est monde

    Qu'on ne peut rien y changer...

     

    Je ne cherche rien d'autre qu'être moi.

    Je veux casser tous ces vieux schémas.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mardi 25 Juin 2013 à 21:51

    Enregistré dans mon salon, sans grand matos... le son est un tout petit peu meilleur si on écoute avec un casque....^^

    2
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:51

    Bonsoir Catiminy,

    Une belle plume chantée avec beaucoup de talent ! j'aime ce passage :

    Il paraît que la loi du plus fort est toujours la meilleure Moi je ne connais, je ne connais que celle de mon coeur.

    Bises et bonne soirée.

    3
    Catiminy Profil de Catiminy
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:02

    Oui Stratos, c'est mon vers préféré aussi! ^^

    bises

     

    4
    Catiminy Profil de Catiminy
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:41

    Merci pour la belle plume :-)

    5
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:51

    Yessssssssssssssssssssss ! C'est ma préférée ! Laisse-là surtout..  Tu peux pas me l'envoyer en mp3 pour moi toute seule ?  Bi..... sous     ♫ ♪ ♫ ♫      ♫ ♫ ♪ ♫ ♫

    6
    Catiminy Profil de Catiminy
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 22:49

    roooo... ben je dois pouvoir faire ça pour toi ma Vanillette....

    7
    Catiminy Profil de Catiminy
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 09:16

    MAis je veux les mêmes smileys grogneugneu  

    8
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:58

    Cati, tu en auras si tu es bien sage.. Bon, je te donne mon adresse mail ?

    9
    Catiminy Profil de Catiminy
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:08

    Oh vi! Oh vi!!!!!

    10
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:13

    Bah attends.... Deux secondes..  

    11
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:14

    Au fait, tu dis Oh voui Oh voui !!!  pourquoi ?

    12
    Catiminy Profil de Catiminy
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:17

    LOL ben je te réponds quoi...oO

    Je veux l'adresse mail!!!!

    13
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:25

    Ahh Yesss ! J'avais déjà oublié.. Je ne manquerai pas par hasard d'un peu de sommeil ?  

    14
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:43

    Joli grain de voix en plus des jolis mots . Tu es ....super .L'élite quoi !!!

    15
    Mardi 18 Février 2014 à 14:53

    J'aime beaucoup le style !

    16
    Mardi 18 Février 2014 à 19:51

    Merci Mirlen :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :