• Mon monde rêvé, Jolana, tous droits réservés. (déposés à la SNAC)

    Juste pour cette chanson: explication: c'était un soir où je regardais les infos. et on nous balançait encore et toujours des images de guerre, notamment au moyen orient. On voyait ces corps mutilés, ce charnier... et j'ai eu un grand coup de colère! et j'ai eu envie d'écrire un souhait.

    Si l'on me traite de naïve parce que je parle d'amour, je veux bien que l'on m'insulte tous les jours!...

     

     

    Mon monde rêvé

     

    Le monde que je rêve

    Ne connaît ni violence, ni haine.

    C'est un monde tout en douceur

    Il y fait bon vivre à toute heure.

     

    On ne tue plus mais l'on sème

    Des graines de fleurs d'amour

    Les enfants s'y promènent

    Dans la beauté du nouveau jour.

     

    Les cris poussés dans les rues

    Ne sont dûs qu'à des larmes de  joie.

    Les gens entre eux se saluent

    Plus de carnages, de guerres, de combats.

     

    On a appris à vivre ensemble

    Arbres, bêtes, êtres humains.

    Toutes les couleurs se mélangent

    Tous ces mondes n'en forment plus qu'un.

     

    On pourrait tellement faire mieux... on pourrait tellement faire mieux...

    (Mon monde rêvé)

     

    Je sais ce n'est qu'un poème

    Mais je veux émettre le voeu:

    "Qu'un jour enfin sur cette terre

    On puisse ensemble y vivre heureux

    En paix et heureux."

     

     

    Mon monde rêvé, Jolana, tous droits réservés. (déposés à la SNAC)

    Isaac Marzioli

     


  • Commentaires

    1
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:05

    ♫  ♫  Yesssss ! Yessssss ! yesssss ! ♫ ♫ çà, c'est du bonheur, du bonheur.. Je chante avec toi.. Alors, on sera deux à être insultées, car je suis pour la paix, l'amour et non la haine.   

    2
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:07

    Ah Ma Vanillettttteeeeee!!!!!!!! Enfin quelqu'un pour chanter avec moiiiiiiiiiiiiii!!!!!!! On se fera un canon!

    3
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:15

    Avant de quitter la blogosphère, j'écoute une dernière fois pour m'imprégner de tes paroles... Si ! Si ! Je vais l'apprendre ta chanson. Bi...................................................................................................sous  ♫ ♫  

    4
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:23
    5
    Mercredi 26 Juin 2013 à 15:23

    Nous sommes deux à rêver de ce monde, plus nous transmettrons notre rêve et plus il grandira, on va semer, on va s'aimer, j'aime cette phrase, on ne tue plus on sème, quand tous les lecteurs liront on ne tu plus on s'aime, la partie sera gagnée, alors oui, s'il te plait ne cesse pas de rêver

    amicalement

    Claude

    6
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mercredi 26 Juin 2013 à 18:07

    Merci Claude! Oui c'est c'est vraiment le mesage! :-)

    7
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:03

    Bah et moi ?  

    8
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:19

    Bah toi tu m'as fait rougir!!!!!^^

    lol

    Et pis tu chantes avec moi!!!!!

    Et pis ben merci quoi!

     

    9
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:46

      Non.. Je voulais dire.. Bah et moi.. Je suis la troisième personne qui rêve de ce monde sans haine... Bon, cette fois ci, je vais manger un truc.... A tout à l'heure peut-être Cati..  Ti fais quoi ce soir ? Ti chantes ?  

    10
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mercredi 26 Juin 2013 à 20:47

    je sais pas encore....

    11
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:52

    Comment çà je suis choutée ?

    12
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:08

    Eh ben eh! Je ne sais même plis pourquoi j'avais écrit ça dis donc!!!

    13
    DameElena Profil de DameElena
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:11

    Je suis pour l'amour, et la paix! Mais ayant de la haine en moi, je ne peux chanter avec vous et venir vivre dans ton monde, mais je passerais pour les vac ;)

    14
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:12

    Tu t'en prends à ma soeurette là ?

    15
    DameElena Profil de DameElena
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:22

    Heu... Moi non! 

    16
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:24

    Catiminy   

     

    17
    DameElena Profil de DameElena
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:27

    Ha! D'accord X D

    18
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:45

    Bonsoir Catiminy,

    Mais non que je ne me permettrai pas de te snober voyons !

    Elle est vraiment belle ta chanson et tu n'as vraiment rien de naïve à parler d'un monde meilleur, rempli d'amour. Puisses-tu seulement être entendue ! Bises et bonne nuit.

    19
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:51

    Mais tu vas te taire Vanillette!!!MDR!!!

    20
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:51

    Bon mais ya les autres chansosn hin...

    21
    Catiminy Profil de Catiminy
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:56

    bonne nuit! :-)

    22
    Jeudi 27 Juin 2013 à 11:37

    J'avais envie de la réécouter.....quelle douceur dans la voix !

    23
    Catiminy Profil de Catiminy
    Jeudi 27 Juin 2013 à 12:17

    Merci. La douceur prend la direction des cours de chant la semaine prochaine pour gagner du souffle et du caractère! Mais, la douceur est innée, on en la détruira pas hin! ^^

    24
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 27 Juin 2013 à 12:33

    Hello Cati ! J'ai mis un truc dans mon forum..  Bi.....................sous

    25
    DameElena Profil de DameElena
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:25

    Bisoux je suis juste de passage ;)

    26
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:57

    Super recette chez moi.. Viens-y voir !  

    27
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 21:46

    Très beau comme toujours!!!!!

    28
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:28

    hummm c'est doux,  c'est beau, continue ma Cat, si le monde entier parlait d'amour, il n'y aurai pas de guerre, bibi. Jo

    29
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:28

    J'adore ta chanson Caty!!

    30
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:45

    Merci beaucoup Doc

     

    31
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:58

    Tu as du talent Caty!!
    Ca y'est je suis mordu, je la fredonne!!
    Bisous et bon week-end

    32
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:14

    Pourquoi veux tu que l'on te traite mal, moi je réagis comme toi, j'ai horreur de la guerre, j'ai horreur de maltraitance, je suis pour la protection de la planète, et tout ce qui peut faire que notre terre abimée ne tourne plus rond.. donc bravo ma jo-cat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :