• Prédateurs des océans

     

    (musique de Jolana, P. WATSON)

    Toi le prédateur entre les prédateurs, regarde un peu la beauté de l'océan et pense un peu à ce que tu fais. Ce que tu lui fais subir, tu le subiras au centuple. La vie sur terre n'est possible qu'en gardant l'équilibre de la vie marine.

    Ces créatures sont superbes, magiques. respectons-les, respectons-nous...

     

     

     

    Les Grecs considéraient les dauphins comme des frères marins doués de qualités humaines : le goût du beau, l’amitié et la reconnaissance envers ceux qui se sont portés à leur secours.

     

     


     

     

    les dauphins vus par les philosophes de l’Antiquité

     

    « On peut bien croire que les dieux lui veuillent du bien, car le dauphin aime l’homme, tandis qu’entre les animaux terrestres les uns n’en aiment pas un seul, et d’autres […] ne font que caresser ceux qui les nourrissent et leur sont familiers, comme le chien, le cheval, l’éléphant. […] Le dauphin est le seul de tous les animaux du monde à porter autant d’amitié à l’homme, celle que recherchent et désirent tous les plus grands philosophes, et cela par instinct naturel et sans en tirer profit ; car il n’a aucunement besoin de l’homme, et néanmoins il est amical et bienveillant envers tous, et en cas de besoin en a secouru plusieurs… »

    Plutarque, Quels animaux sont les plus avisés

     

     

    les requins sont les garants de la bonne santé des océans et de l'équilibre des espèces.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:36

    Jolie cette musique !  Elle est choquante cette photo où ces cétacés baignent dans le sang. Le sang que l'homme sait si bien répandre de par sa cruauté. Oui, j'espère bien qu'il le paiera un jour. Je suis contre toute forme de haine, de violence et de destruction. C'est la nature qui reprendra le dessus lorsque l'homme aura tout détruit et qu'il se sera fait exploser en mille miettes ! L'est trop con.. là ! Incapable de respecter les autres. Tout juste bon à guerroyer et à faire souffrir tout ce qui est à sa portée. Oui, j'ai le même sentiment et la même colère que toi Catou.. 

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:22

    Coucou Caty, brrrrr ça me fait froid dans le dos et mal au  coeur de voir ces images, heureusement que dans le lot il y en a des belles malgrés tout, ce qui réconforte, il a été dit et prouvé que l'Humain est le prédateur le plus nuisible à toutes espéces confondues, le plus destructeurs aussi de notre si belle planète, la chance que nous avons de vivre sur cette magnifique terre, et dans les décénies a venir , comment sera t'elle, que restera t'il de ces beaux mamifères, et autres espéces décimées,  pour nos petits enfants. Je n'ose même pas y penser. La violence gratuite, la souffrance gratuite, il suffit de voir autour de nous et les infos, crimes, meutres, guerres, sang, viols, prises d'otages, assasinats des animaux pour leurs peaux, leurs cornes, leurs défences, leurs vicéres pour des soit disant bien fait "sexuels" pfff quelle connerie !!! et j'en passe, tout celà me révolte...
    Bisous ma Caty, bon week end. Jo

    3
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:42

    @Vanillette: la musique je l'ai composée à l'origine pour accompagner une vidéo que je voudrais monter, avec des dauphins nageant et par ci par là des photos comme celles-ci pour dénoncer les massacres... une petite vidéo pour fair eprendre conscience..; Mais il faut que je trouve le matériel!! 

    bisous

    @ Jo: Et oui, je sais certaines images osnt horribles mais je suis de ceux (ou celles) qui pensent qu'il faut montrer les atrocités pour faire prendre conscience de ce qu'elles sont...

    4
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:44

    Caty, je suis tous a fait ok avec toi, chez moi  sur mon blog de Louvya j'en ai aussi  quelques unes ... 

    bon week end les filles . bizouilles. Jo

    5
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:14

    Bien sûr qu'il faut montrer les atrocités même si cela en choque plus d'un. Ce n'est pas en se "voilant" la face qu'on fera avancer les choses. Le tout est que l'homme en prenne conscience, mais le fera-t-il ? Son égoïsme passe avant tout. Ses intérêts ! Au détriment de sa propre planète qu'il est en train de massacrer    Oui, çà me ferait presque chialer.. et pour nos générations futures, quel désastre ! Moi aussi je pense à l'avenir de ma fille, à l'avenir de tous ces jeunes et je voudrai que cet avenir soit le plus beau ! Mais c'est au niveau gouvernemental que tout se joue. Ya personne qui bouge son C..l à part se lamenter déséspérement. Excuses moi, mais là... je suis franchement fâchée ! 

    6
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:46

    Oh comme je te comprends!!!! Quand j'en parle je m'emporte toute seule lol!!! Mais c'est pire qu'u niveau gouvernemental si tu veux mon avis, entre les mafias, les multinationales qui corrompent à tout va! Bref.... ARRRRGGGHHHH ça m'énerve aussi!!!!!

    7
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:48

    Bon bizouilles les filles :-)

    8
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:00

    bonjour Catiminy , cette musique est superbe mais point de photos ( ? ) , mais en tant qu'amoureux de la nature et des animaux j'ai bien compris avec les commentaires de tes amis ce que tu as pu montrer.

    J'ai toujours été fasciné par les dauphins , nos presques semblables et plus intelligents que nous .

    Les politiques ? Ils s'en balancent !!!

    Bisous ma belle

    pépé Jean

    9
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:12

    Coucou BAlsy!

    Ben si y a des photos, j'ai fait un montage sur powerpoint! Tu ne le vois pas??? Merci pour la musique, j'aime bien composer :-)

    As tu écouté mes chansons??? 

    Bises 

    10
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 17:50

    Utiliser le mot Homme (être humain) comme ça on dirais qu'on est tous des tueurs alors qu'en fait ce n'est qu'une infime partie des 7 milliards d'humain qui sont des predateurs.

     

    11
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:28

    Bah, on dit bien "l'homme est un loup pour l'homme"..; Ce qui d'ailleurs est débile puisque les loups savent prendre soin des leurs au sein d'une meute! ^^

    12
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:32

    C'est pas tout a fait vrais mais bon ça fait plaisir a certain d'y croire ^^

    13
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:35

    Qu'est ce qui n'est pas tout à fait vrai?

    14
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:51

    Les loups maltraite les leur aussi: 

    Ex:

    Loup Oméga ou bouc émissaire - Dans les grandes meutes de loups, il y a souvent un membre au statut inférieur sur lequel converge toute l’agressivité sociale du reste de la meute. Les spécialistes du comportement le nomment le loup oméga. Il semble être le bouc émissaire, et il arrive même qu’il soit complètement banni. C’est sans doute une des raisons qui poussent certains membres de la meute à se disperser et devenir indépendants, plutôt que de rester au bas de la hiérarchie ou en retrait de la meute. Un bouc émissaire a toujours la fourrure aplatie et les oreilles baissées, il rase pratiquement le sol, et a souvent la queue repliée entre les jambes.

     

    Y'a d'autre truc aussi sur le comportement des meutes avec leur territoire.

    Enfin bon un peu comme notre societé ^^.

    15
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:54

    Prout!

    16
    Samedi 7 Septembre 2013 à 17:36

    Oui, enfin, quoiqu'on en dise l'homme est un sacré prédateur !    Mais il ne veut pas l'admettre, c'est tout ! smiley

    17
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:09

    J'ai lu (mais où donc ??) qu'ils avaient découvert il y a peu une nouvelle variété de dauphins à bosse vers l'Australie .Des fois je me dis que les scientifiques feraient mieux de fermer leurs gueules quand ils font ce genre de découverte cela préserverait les espèces qui jusque là étaient peinardes

    18
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:25

    Ma Cathy, brrrr me revoilà par ici sur cet article, je supporte pas, et je comprend trés bien qu'il faille le montrer au monde, les Grecs considérent les dauphins comme leurs frères, et moi je suis sur un autre blog, celui de la Tanière de Louvya, je suis pour la défence des loups qui eux sont tués chaque année par dizaine, mais si l'homme voulait un temps soit peu étudier la vie des Canis Lupus ils verraient qu'un loup a lui seul ne peut pas tuer 60 brebis en une seule nuit, enfin je m'arréte là, sinon je vais écrire des pages et des pages, car les loups sont mes frères aussi, si  tu as le temps, vas zyeuter l'histoire de "mon frère"  >>> Louvya ... Passionnément, t'as le lien direct, bizouilles ma Cat. Jo

    19
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 18:54

    Ma jo,

    je l'ai déjà lue ton histoire et je me souviens même avoir laissé un message. ;-)

    Mais quand je vais dans ta tannière, je m'y arrête pour la relire à chaque fois :-)

    bisous

    20
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 19:04

    Cath, ha ben wiii c'est vrai, pioufff je vieillie a vu d'oeil , cette histoire restera elle par contre jusqu' à la fin de ma vie, c'était trop beau, comme un rêve mais ça n'en était pas un. 
    Bonne fin de dim ma Jolana. Bibi . Jo

    21
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:18

    On dirait un peu la musique de "Grand Bleu".
    Par contre, c'est vrai que c'est un drame terrible. J'ai vu un documentaire tragique sur les requins qui fait froid dans le dos mais il faut le voir!!
    http://www.youtube.com/watch?v=oDtmwU4eJuo
    Et un autre sur les dauphins, tout aussi touchant et...The Cove - La baie de la honte:http://www.youtube.com/watch?v=4B6XkmN1di8
    Il faut informer les gens sur la bêtise des Hommes.

    22
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:22

    Coucou Doc, eh bien tu as totalement saisi l'esprit de ce morceau... A l'origine je voulais faire un montage vidéo et mettre ma musique dessus.. mais je n'ai hélas pas ce talent! ^^  Alors j'ai fait comme ça :-)

    23
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:23

    En présentation de ma chanson chamane, j'ai mis l'affiche DE THE COVE et Sharkwater :-)

    Ce sont des thèmes qui me touchent vraiment paix, amour, respect de la vie, de la nature. :-)

    24
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:55

    Caty, si tu souhaites, je pourrais te donner un coup de main, car je connais un peu le montage vidéo. OUI!! Je découvre encore ton blog et c'est vrai tu as mis les affiches de ces docs. Normal, ce sont des thèmes louables et humain, moi aussi ça me touche.

    25
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 23:00

    Ah ben écoute si quelque chose te donne envie de me faire un montage, n'hésite pas....

    ce que j'appelle les synergies :-)

    26
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 23:01

    Par MP

    27
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:15

     

    Je suis dans la même révolte que toi , nous avons besoin de tuer pour manger et je trouve que c'est une aberration !

     

     Même si nous ne devions ne plus manger , l'homme tuerai pour le " plaisir " j'ai entendu des chasseur m'affirmer qu'ils étaient amoureux de la nature et aimaient les animaux !! on est pas sortis !

     

    Des massacres comme celui ci ne sont pas isolés et c'est profondément triste.

     

    C'est bien de faire une piqûre de rappel sur notre cruauté , (nous qui nous sentons des êtres suprêmes) , d'informer de dénoncer et encore plus beau de ta part de composer leur détresse .

     

    J imagine combien ça a dû être insoutenable pour illustrer cet article

     

    Catiminy tu es une femme bien .

     

    Je t'embrasse

     

     

     

    28
    Lundi 20 Octobre 2014 à 07:05

    MErci Osyss! Oui ces choses me fichent hors de moi et oui ces images sont terribles. Et je me force à regarder pour dénoncer les horreurs dont l'homme est capable!

     

     

    29
    Lundi 20 Octobre 2014 à 21:49

    Les dauphins sont aussi utilisés par l armée , équipes d'explosifs ...il y aurait de quoi écrire , et sans oublier les bassins dans lesquels on les tiens prisonniers pour que des débiles aillent en famille applaudir des spectacles idiots appris contre un poisson en récompense pffff

    C'est pourtant si beau lorsqu ils jouent a suivre un bateau ..

    IL existe un homme qui fusionne avec le gd requin blanc !! il plonge sans cage et les caresse ! il les fais somnoler en touchant les récepteurs qu'ils ont sur le museau ..je ne me souviens plus de son nom dommage

    Je vais chercher ...

    30
    Lundi 20 Octobre 2014 à 21:54

    voilà...trouvé du premier coup 

    2 vidéos dont une est un reportage

    http://youtu.be/q-biFKiGMMA

    http://youtu.be/ROaOBPYAbCQ

    Du coup je vais le poster chez moi parce que c'est incroyable

     

     

     

     

    31
    Lundi 20 Octobre 2014 à 21:55

    oui je connais car figure toi que je suis une grande amoureuse des requins!!!!

    je mets  une vidéo que j'adore sur mon today!

    32
    Lundi 20 Octobre 2014 à 21:58

    Ok alors prends les 2 vidéos pour faire un topic ainsi ça sera mieux illustré ...

    et tu pourras reparler des massacres ,les gens auront ainsi les deux points de vue ..et ça pourra réveiller des consciences qui sait ...

    bisous ma Catiminy

    33
    Lundi 20 Octobre 2014 à 22:04

    ah oui c'est une bonne idée!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :