•  pas le meilleur en images, on ne voit plus Giles.. mais la musique!!!ze l'aime toujours

     

     

    petit extrait d'un de mes épisodes préférés...

     


    13 commentaires

  • 9 commentaires

  • 5 commentaires
  • Un diamant à l'état Brut.

    Jamais je n'aurais pensé faire de vraie rencontre ici.

    Je ne me serais jamais attendu à rencontrer une personne telle que toi, ici.

    Une vrai personne, avec un coeur, un oreille attentive et toujours un conseil ou un anecdote pour me faire sourire.

    Je suis heureuse aujourd'hui, car si demain je perds une personne chère à mon coeur, j'en ai une autre qui est rentrée dans ma vie au même instant.

    Tu as su me donner le courage de croire en moi et mes textes.

    Ta as su me faire rire quand l'envie n'y était pas.

    Tu es une personne formidable, Tu es mon amie, Tu es une personne qui vaut de l'or.

    Parce que je t'adore je te le dis, dans ce petit article de pas grand chose.

     

    Samedi 06 juillet 23:28

     


    12 commentaires
  • Aujourd'hui, premier cours de chant!!!

     

    Bilan.... AMAZIIINNNGGGGGG!!!!

    Jeune prof qui est accompagnateur au piano.

    4 nanas avec moi, donc petit cours particulier presque... Bien sympa..

    Petite chauffe... "mimimiiiii"

    Et hop, on choisit la chanson qu'on veut, et hop à côté du piano et on se lance. Après, correction du prof, et hop, on recommence.

    On repart avec du travail, avec les points à améliorer...

    J'ADOOOOOORRRRRREEEEE!!!!!!


    9 commentaires

  • 2 commentaires
  • La saga...

    "

    Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère…

    Petite fille de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d’un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par une tribu qui l’adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d’une « autre » espèce, plus évoluée.

    Ayla appartient en effet déjà aux hommes de Cro-Magnon alors que son clan d’adoption en est encore au stade du Neandertal.

    Iza la guérisseuse, Brun le chef, Mog-ur le sorcier lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, moins velue, plus élancée, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s’adapter, de réagir rapidement et de ne plus être totalement dépendante de son environnement.

    Avec les années, elle dépasse les autres membres en taille, en savoir, en détermination. Elle s’oppose souvent à leurs coutumes, enfreint leurs règles. Le clan songe alors à la supprimer. Violée par le fils de Brun, appelé à succéder un jour à son père, Ayla mettra au monde un garçon dont l’apparence physique annonce d’ores et déjà l’inéluctable évolution de l’espèce…

    Injustement chassée par la tribu qui l’avait adoptée, Ayla erre à travers les steppes désolées du nord de l’actuelle mer Noire dans l’espoir de retrouver son peuple d’origine, et finit par trouver refuge dans une vallée où vit un troupeau de chevaux sauvages.

    Luttant pour sa survie, elle fait d’extraordinaires découvertes et parvient en particulier à percer le secret du feu. Elle adopte aussi une jeune pouliche et un lionceau et parcourt dès lors le vaste monde sur le dos de sa monture, chassant en compagnie du plus puissant des prédateurs.

    Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu’un compagnon. Mais le destin veille…

    Le jeune et blond Jondalar, de la tribu des Zelandonii, après un long voyage initiatique riche en péripéties, finira par la rejoindre et partagera sa vie dans la vallée.

    Grâce à lui, Ayla va faire une découverte aussi importante que celle du feu : l’amour

    Ils ont chacun quitté leur clan, l’une chassée par les siens, l’autre poussé par l’esprit d’aventure. Ils se sont rencontrés dans la vallée des chevaux, ils ont appris à vivre ensemble, à se parler et à s’aimer. Ayla et Jondalar sont le cœur vivant de notre humanité.

    Seuls, ils sont maintenant à la recherche de nouvelles contrées et espèrent y rencontrer d’autres êtres humains.
    Bientôt, ils découvrent la société des Mamutoï, la tribu des chasseurs de mammouths, qui accueillent le jeune couple avec chaleur et simplicité.

    Ils échangent leur savoir, leurs croyances. La familiarité d’Ayla avec les animaux, ses talents de guérisseuse fascinent les Mamutoï, et particulièrement Ranec, un sculpteur sur ivoire, homme à la peau sombre, adopté par la tribu quand il n’était encore qu’un enfant.

    En quête d’un lieu qui deviendrait leur foyer, Ayla et Jondalar affronteront mille périls et feront maintes découvertes au cours de ce voyage initiatique à travers un monde inconnu, dangereux et grandiose.

    Le cinquième roman tant attendu de Jean Auel reprend le fil de la somptueuse saga préhistorique entamée avec Le Clan de l’Ours des Cavernes.

    Fruit de l’inimitable talent narratif de son auteur et bâti sur une documentation sans faille, il va combler les inconditionnels de la première heure et sans nul doute conquérir de nouveaux lecteurs.

    Après un voyage épique à travers l’Europe, Ayla et Jondalar sont arrivés à l’emplacement de la Neuvième Caverne, un camp de l’âge de la pierre ancien situé dans l’actuel sud-ouest de la France. C’est là que vit la tribu de Jondalar, les Zelandonii.

    Si Ayla a pourtant beaucoup à partager avec les Zelandonii, en particulier des pratiques et des connaissances médicinales, elle sait qu’elle doit d’abord s’initier à leurs coutumes et leur mode de vie afin d’être reconnue comme une des leurs. Surtout que la tribu peut apprendre d’un moment à l’autre qu’elle fut élevée par ceux du Clan, des hommes de Néanderthal que les Zelandonii considèrent comme des animaux.

    Peu à peu, gagnant la confiance du groupe, Ayla leur apprendra, entre autres, que ceux du Clan sont pourtant des humains…

    Le temps passe doucement et Ayla aspire désormais à la paix et à la quiétude, à rester auprès de Jondalar et à avoir des enfants. Pourtant, comment oublier ses prodigieux dons spirituels…

    Alors qu’elle donne bientôt naissance à cet enfant très attendu, elle prend conscience du rôle éminent qu’elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii."


    5 commentaires

  • 7 commentaires

  • 8 commentaires
  •  

    Trop bonnnnn!!!! 


    18 commentaires