• Georges Milton et Lennie Small sont deux amis qui errent sur les routes de Californie en travaillant comme saisonniers de ranch en ranch. George et Lennie partagent depuis toujours le même rêve : posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers » et y élever des lapins. Lennie nourrit une passion bien enfantine : il se plaît énormément à caresser les choses douces. Doté d’une très grande force physique, il ne parvient pas à dominer sa puissance hors de l'ordinaire. Il est également intellectuellement déficient, et passe constamment pour un « idiot ».

    Cela finit par lui causer des ennuis notamment avec Curley, le fils du patron, et sa belle et jeune femme. En effet, lorsque cette dernière va proposer à Lennie de toucher ses cheveux, tout va mal tourner. (WIKIPEDIA)

     

    Extrait:

    (...)

     «- Les types comme nous, ils n'ont pas de famille. Ils s' font un peu d'argent, et puis ils le dépensent tout. Y a personne dans le monde pour se faire de la bile à leur sujet...- Mais pas nous, s'écria Lennie tout heureux. Raconte comment c'est pour nous.
    Georges resta un instant tranquille :
    - Mais pas nous, dit-il.
    - Parce que...
    Parce que moi, j' t'ai et...
    - Et moi, j' t'ai. On est là tous les deux à se faire de la bile l'un pour l'autre, voilà ! s'écria Lennie, triomphant. »(...)

     

     

    (...) Elles étaient si petites, dit-il pour s'excuser. J’les caressais, et puis bientôt, elles me mordaient les doigts, alors, je leur pressais un peu la tête, et puis elles étaient mortes... parce qu'elles étaient si petites. George, j’voudrais bien qu'on les ait bientôt, les lapins. Ils n' sont pas si petits(...)


    3 commentaires
  • Les hauts de Hurlevent, Emily Brontë

     

     

     

    Résumé (Wikipédia) Pour situer le contexte, pour ceux qui ne l'aurait pas lu ou qui ne souviendrait plus trop bien de l'histoire...

    Mr Earnshaw a deux enfants, un fils, Hindley, et une fille, Catherine. Un jour, il revient d’un voyage avec un enfant abandonné âgé de six ans, Heathcliff, dont les origines resteront inconnues. Hindley entre rapidement en conflit avec Heathcliff et, à la mort de leur père, devient le maître de la maison. Heathcliff est traité plus durement que jamais. Mais Catherine et Heathcliff s’aiment tendrement et leurs sentiments enfantins deviennent plus profonds encore à l’adolescence. Ils s’échappent fréquemment dans la lande pour rêver à des jours meilleurs.

    Hindley se marie avec Frances. Malheureusement, son épouse meurt trois mois après la naissance de leur fils, Hareton. Hindley est fou de chagrin et devient plus aigri encore. Catherine se décide d'épouser un riche héritier, Edgar Linton, persuadée que ce dernier acceptera Heathcliff comme un frère afin de le soustraire à la colère de Hindley.

    Mais Heathcliff ne comprend pas la manœuvre de Catherine et s’enfuit, blessé par cette annonce de mariage. Catherine est désespérée de cette méprise.

    Peu après le mariage de Catherine, Heathcliff réapparaît. Il parvient à rencontrer Catherine, et tous deux s’avouent qu’ils se sont toujours aimés. Peu après cette rencontre, Catherine meurt après avoir donné le jour à une fille, Catherine, surnommée Cathy, fille d’Edgar. Heathcliff, désespéré, se vengera diaboliquement d’Edgar et d’Hindley. Il ruine Hindley au jeu et entre en possession des Hauts de Hurlevent. Il séduit la sœur d’Edgar, Isabelle, l’emmène, l’épouse, et la maltraite au point qu’elle s’enfuit. De cette union naît un fils, Linton Heathcliff.

    Seize ans plus tard, Edgar Linton meurt, laissant sa fille Catherine pour seule héritière. Heathcliff fait alors en sorte que Cathy tombe amoureuse de Linton. Il l’attire aux Hauts de Hurlevent, la retient prisonnière et la contraint d’épouser Linton sous la menace. Linton s’avère faible et odieux mais meurt bientôt, trop tard malheureusement pour Cathy dont Heathcliff s’est approprié les biens.

    Cathy et le fils d’Hindley, Hareton, nouent une relation amoureuse bien que Heathcliff ait élevé celui-ci de manière à en faire un rustre. Hareton ne tarde pas à protéger Cathy contre les violences physiques et morales de Heathcliff. Par ailleurs, le fait que les deux cousins ressemblent fortement à leur tante et mère Catherine rend Heathcliff incapable de poursuivre sa vengeance. Il agit de plus en plus étrangement, s’enferme dans sa chambre, refuse de s’alimenter et finit par mourir.

    En 1802, Hareton et Cathy sont sur le point de se marier. Survient un garçonnet terrorisé qui affirme avoir vu Heathcliff et une femme sur la lande. Le roman se clôt sur l’image des trois sépultures de Catherine, Edgar et Heathcliff, et dans une atmosphère de paix.

      

     

    "(...)Aussi ne saura-t-il jamais comme je l'aime, et non parce qu'il est lui, [...], mais parce qu'il est plus moi-même que je ne le suis. De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles et celle de Linton est aussi différente des nôtres qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la gelée du feu. [...] Mes grandes souffrances dans ce monde ont été celles d'Heathcliff, je les ai toutes guettées et ressenties dès leur origine. Ma grande raison de vivre, c'est lui. Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerai d'exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers ne deviendrait complétement étranger, je n'aurais plus l'air d'en faire partie. Mon amour pour Linton est comme le feuillage dans les bois : le temps le transformera, je le sais bien, comme l'hiver transforme les arbres. Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente, mais nécessaire. Nelly, je suis Heathcliff

     "(...)

     

     

     

     

    (...)"Puisse-t-elle se réveiller dans les tourments ! s'écria t-il avec une terrifiante violence en tapant du pied et en gémissant, en proie à une soudaine passion incontrôlable, poussée à son paroxysme. Elle a menti jusqu'au bout ! Où est-elle ? Elle n'est pas là... Elle n'est pas au ciel... Elle n'est pas morte... Où est-elle alors ? Oh ! Tu disais que tu te moquais de mes souffrances ! Et moi, je fais un prière, un seule, que je répéterai jusqu'à ne plus pouvoir bouger la langue... Catherine Earnshaw, puisses-tu ne jamais trouver le repos tant que je vivrai ! Tu as dis que je t'avais tuée... Reviens me hanter, alors ! Les morts hantent leurs meurtriers. Je crois... Je sais que des fantômes ont erré sur terre. Ne me quitte pas... Prends n'importe quelle forme... Rends-moi fou ! Mais ne m'abandonne pas dans cet abîme où je ne peux te trouver ! Oh, mon Dieu ! C'est indescriptible ! Je ne peux pas vivre sans ma vie ! Je ne peux pas vivre sans mon âme !"(...)


    13 commentaires
  • Génériques de la saison 1 à 3 . Pas de thème musical pour ma tite série que j'aime mais je trouve toujours ces lettres gravées de corbeaux, de sang humain de léviathans toujours aussi puissantes... Bref, ce n'est pas la plus grande série du siècle, mais j'avoue que je suis accroc! Et puis j'aime l'humour qui règne dans chaque épisode! Voilà c'est dit. et comme toujours, à visionner en VO!

     


    7 commentaires
  • Voilà, trouvé-je, un thème musical intéressant. Il y avait longtemps! Et merci d'avoir peaufiner un vrai générique avec ces espèces de maquettes mouvantes nous donnant accès à la carte du monde du trône de fer. Ca fait plaisir, c'est idiot, mais bâcler un générique c'est comme  inviter des hôtes à sa table sans leur offrir des mises en bouche!

    Quant à la série, je la trouve vraiment de qualité: servie par d'excellents acteurs, une trame qui ne cesse de surprendre. Cru et cruel, sans abuser, juste la touche qui donne toute son authenticité à l'histoire et au monde dans laquelle elle se déroule. A voir impérativement en VO!


    7 commentaires
  •  

    Teardrop

     

    Love, love is a verb
    Love is a doing word
    Fearless on my breath
    Gentle impulsion
    Shakes me, makes me lighter
    Fearless on my breath

    Teardrop on the fire
    Fearless on my breath

    Night, night after day
    Black flowers blossom
    Fearless on my breath
    Black flowers blossom
    Fearless on my breath

    Teardrop on the fire
    Fearless on my...

    Water is my eye
    Most faithful mirror
    Fearless on my breath
    Teardrop on the fire
    Of a confession
    Fearless on my breath
    Most faithful mirror
    Fearless on my breath

    Teardrop on the fire
    Fearless on my breath

    You stumble in the dark
    You stumble in the dark

    5 commentaires
  • Voici un dessin animé que j'ai vu quand j'étais toute chtiote et qui m'avait embarqué complètement! C'est peut-être pour retrouver l'ambiance l'ambiance de cet animé que je me suis mise au jeu de rôles plus tard... AD&D.

     


    2 commentaires

  • 1 commentaire

  • 4 commentaires
  •  

     

     


    14 commentaires

  • 1 commentaire