• Espace des musiques que j'aime beaucoup, un autre style: EH OH BALSY, REVIENS!!!!

    Mack the knife

     

     

    Stormy Weather

     

    Summertime (j'aime le chant mais le piano derrière est juste divin)..

     

     

    I put a spell on you

     

    Et BAch dans tout ça?????

     

    Suite N°1 pour violoncelle (mais je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de sa musique... Je suis plus romantique, tout comme en littérature!!! On ne se refait pas!)

     

    Alors voilà ce que j'adore écouter sans me lasser...

    3eme mouvement de la sonate au clair de lune de Beethoven (entre autres...)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:34

    Et elle te joue cela en deux temps trois mouvements ! ♪ ♪ ♫ ♫ ♫ Quelle dextérité ! Tu joues comme cela toi Catou ?

    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:36

    Jean S.Bach.. C'est plutôt mon mari qui l'écoute volontiers. J'aime, mais je m'en lasserai rapidement !

    3
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:36

    Oh si seulement!!! Mais je sais que tu sais que ce n'est qu'une apparence! Combien d'heures de répét derrière cette prestation hin?

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:43

    Nina Simone.. Pas mal.. mais Sommertime me plait beaucoup (voix sublime !).. et le piano bien sûr. Ella fitgerald.. J'adore ce style ! Mack The Knife..également. Merci pour ces moments de musique. Aujourd'hui, j'avais le temps !  

    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:48

    Ben tu peux remercier Balsy, c'était pour lui montrer qu'il n'y avait pas que du hard chez moi!!! Voulais pas qu'il s'enfuit en courant lol

    6
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 17:59

    L'est même pas passé Balsy.. Va s'faire engueuler.. Na ! J'vais lui tirer les oreilles mouahhh !

    7
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:00
    8
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:06

    Non mais moi, je ne rigole pas hein !    J'vais aller lui remonter les bretelles ! Hé Ho !

    9
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:09

    Tiens ! je vais le faire maintenant.. Bouges pas..

    10
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:35

    Comment je suis pas passé ......et je suis toujours aussi enthousiasme ......j'aime tout cela mais par contre pour Bach là j'aime pas........on n'aime pas toujours tout d'un compositeur . je suis très éclectique en musique . je dois avouer que je suis Wagnérien aussi ......cela surprend quand on me connait.....une fois j'avais mis dans le lecteur de la radio de bord la Chevauchée de la Walkirie ....et mes cinq HP a donf (comme dit Vanille) je prenais un malin plaisir a traverser les villages vitres ouvertes ......par contre j'adore " Petite fleur " de mon ami Bechet .Mon grand père dirigeait une Harmonie de 80 musiciens et raflait souvent des premiers prix de direction d'horchestre symphonique.

    merci ma belle

     je t'embrasse , 

    pépé Jean

    11
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:32

    Mes préférences compositeurs... dans l'ordre

    Mozart

    Chopin

    Tchaikovsky

    Bach

    Vivaldi

    Contemporains..

    Michel Petrucciani malheureusement décédé. Ce petit bonhomme handicapé avait le jazz dans le sang !

    Un parfait duo entre lui et son guitariste....  Un petit click ici oui !

    12
    Lundi 9 Septembre 2013 à 14:47

    oui je connais bien Petrucciani :-) 

     

    Moi pour les compositeurs c'est:

    Beethoven,

    Mahler

    Tchaikovski

    Prokoviev

    Wagner :-)

    13
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:17

    Une femme Wagnérienne....rare . Quoi qu'a bien y regarder ça va avec les couleurs de ton blog......une fille de feu......Mesdames vos choix vous dénoncent !

    Vous étes adorables toutes les deux, mais je ne le dirai pas a vos maris

    Bisous les filles

    pépé Jean

    14
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:46

    Ah petite fleur de Sydney Bechet!!! J'aime beaucoup. je trouve ce morceau emprunt de beaucoup de nostalgie...Ah sinon, j'aime aussi assez gerschwin! :-)

    15
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:11

    Ah oui Gerschwin.. Je dois aller dormir et comme j'ai vu de la lumière. Bon, faut vraiment que j'y aille là. Demain levée à 7 heures.

    Rhapsody click ici

    Un morceau que j'adore !  ♫ ♫ ♪

    16
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:12

    Moi debout à 6 h 30...; Faut vraiment que j'y aille! Je me lèverai demain sur du Gerschwin!!!

    Bisous ma Vanille des ïles!

    17
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:15

    Oh bah..t'es pas couchée ? Allez ouste ! Bisous ma Catou..  ♫ ♫

    18
    Mardi 10 Septembre 2013 à 13:00

    J'en suis à mon p'tit café et ensuite je pars en tournée dans l'après-midi. Tu as écouté la Rhapsody de Gershwin ? Qu'en penses-tu ?

    19
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:09

    Belle panoplie rétro ! j'ai aimé réécouter Nina Simone. Quelle voix cette Ella !!! et d'accord avec toi...fortiche l'accompagnement piano. Bach ?.... je préfère Mozart et Beethoven. Impressionnante cette Valentina Lisitsa (ben oui que j'ai cherché le nom !). J'ai suivi ton lien Vanillette....c'est le type de musique idéale pour accompagner les films fantastiques. Bon j'ai pas écouté les 20 mn....je vais me faire plaisir en allant écouter Petite Fleur de Vanille ....euh pardon de Sidney Bechet !

    Bises les filles et salut Balsy. Bonne soirée à vous.

    20
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:13

    ben zut...j'ai envoyé mon com...et je vois rien venir ! perdu dans la stratosphère ?!

    21
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:28

    Ah j ai cliqué sur Betow  MAIS j'avoue que je ne suis pas une pro de la "zik classik" mais y a des moments pour toutE musique dans ma vie et là c'était le  moment surement !!!  quand la musique est bonne on l'aime ou non .... mais il faut écouter pour savoir et dire si on la ressent  . Alors je te dirais ici que .... Ces notes me traversent au moment ou j'écris donc vlà une chose qu'elle est bonne .... mes doigts n'ont pas envie de s'arrêter jusqu à que la musique stoppe ... DONC DES BISOUS DES BISOUS ET PLEIN DE MOTS  Sur ce commentaire tout en cadance avec la musique .... j efface Et je recommence car les majuscules s'emballenT parfois ......  ro lala ..... 

    cOmment vas tu ? et ta mini puce cette poesie ?  Le bonjour à ton chéri que je ne connais pas mais tampis ^^ 

    Cet aprem c'est cool je peux  bloguer libre comme l'air .... Alors je parcours tout ce que j'ai en retard(enfin si j'en n'oublie pas) et je me régale à écouter toutes sortes de musique ci et là 

    bIOUSSSSSSSS

    22
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:18

    Je viens de me faire plaisir avec la rhapsody in blue..... il y a un film que j'aimerai revoir c'est Un américain a Paris surtout pour la musique . Par contre là ,j'ai accroché deuxou trois fois sur la direction d'orchestre . A part l'harmonica je ne joue d'aucun instrument mais mon oreille est implacable .....ho ,deux mots encore je ne suis pas un trop mauvais batteur ! Mais c'est du passé . Quand j'avais du souffle les copains au régiment me faisait siffler  des morceaux de classique ou de moderne.....un soir je leur ai fait connaitre Carmen ....je m'amusais bien .

    Bisous les filles

    Jean

    23
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:44

    Eh bien, je ne m'entoure que de graines de musiciens ou de mélomanes accomplis on dirait!!! Merci de vos commentaires les amis!

    24
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:54

    Mélomanes.. sûr ! Il y a toujours un fond de musique chez moi. Bon, pas toujours facile avec ma puce qui écoute ta techno ou ses propres morceaux avec lesquels je ne suis pas toujours copine ! Mais je m'adapte !  Ceci dit, elle fait de la danse classique et découvre quelques compositeurs. Un âge très instable puisque maintenant elle veut faire de la danse moderne-jazz et j'avoue qu'elle se débrouille plutôt pas mal ! Alors, encore une fois, la musique fait parti de notre univers, sans compter le piano, mais dommage.. Je n'ai pas toujours le temps de jouer. C'est toujours un plaisir de se poser devant le clavier ! 

    25
    Mardi 10 Septembre 2013 à 18:56

    Oups ! Je suis comme Stratos ! Il va falloir que je m'habitue à ces messages qui s'envolent d'un seul coup et qui partent dans la stratosphère comme il le dit si bien ! Et Zou ! J'envoie le message !

    26
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:58

    Ah oui, tu dois être vieille...

    27
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:55

    jOSé mdr   mais dis  on peut aussi aimer des trucs plus anciens   même si on est jeune !!!    t as quel age d abord ? 

     

    28
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:49

    T'es curieuse toi!

    C'est pas poli de demander l'age des gens, on ne te l'a jamais dit?

    Bon, puisque c'est toi... Mon anniversaire c'est le moi prochain, dans un mois tout juste pile poil

    J'en aurai 60.......

    29
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:04

    Youpiiiih c'est vendredi ! Un peu de temps ce matin. C'est ton anniversaire dans un mois José ? Tu organises une boum ? Je viendrai volontiers. 

    30
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:06

    Et voilà, la valse des gens qui s'invitent commence...

    31
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:11

    Bah.. tu peux faire çà hein !

    32
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:02

    Faire couà????

    33
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:05

    Nous inviter.. pour ton anniv.

    34
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:06

    Ça dépend où tu es...

    35
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:25

    Peu importe.. Je viendrai avec mon hélico perso. Bon ya qu'elqu'un là dedans ? Ouh ! Ouh ! Cati.. Je crois qu'elle est partie faire son infiltration. Je pense très fort à toi.

    36
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:38

    Ben t'es où! !!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :