• Incantation

    En cette période de fêtes qui résonnent d'incantations et autres maléfices, je vais remettre au goût du jour ce petit texte....

     

     

    Poudre de Perlimpimpin



    L’esthétique maléfice

    Dont je saupoudre mon nez

    Est-il vraiment hygiénique ?

    Cherchons à le démontrer :



    Pour ma peau sèche et sensible,

    Remède à sa fragilité

    Du dicarboxymethyl

    Trisodium associé

    Paraffine, Stéarate

    Pour mes yeux qui vous épatent.

    Et pour mon visage trop pâle

    Un peu de butane, propane…



    Mixture sans aucun danger

    « Bien sûr, nous l’avons testée ! »

    Sur de petites créatures

    Jetées ensuite aux ordures.

    Cris, pleurs, sang de ces cobayes

    Ingrédients de nos pommades.

    « Peu importe les tortures

    Pourvu que nos peaux soient pures »



    L’esthétique maléfice

    Dont je saupoudre mon nez

    Vaut-il bien le bénéfice

    Que je saurai retirer ?

    Refoulant le poids des âges

    Nous nous prenons pour des mages.

    Mais la beauté éternelle

    Peut nous rendre bien cruelles.



    Majestés à l’âme tripière

    Nous n’avons certes plus de rides

    Las, notre âme est d’une sorcière

    Et notre cœur résonne vide.
     


    Jolana, le 09/01/2013.
     
     
     

    Incantation Happy Halloween! 

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:40

    Avec tout çà ça devrait brûler plus mieux meilleur, non?

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:50

    Josépyro: t'as prévu un beau feu pour Halloween???

    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:29

    Oui, tu es même l'invitée d'honneur...

    4
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:35

    MMM....attention au vieil adage: "Tel est pris qui croyait prendre..."

    5
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:52

    ça va faire des étincelles...

    6
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:15

    Cruelle cette poèsie ....mais tragiquement vraie .....mais que vois-je l'étoile est aussi un signe maçonnique .....surtout sur un chat noir....Halloween , viscéralement contre cet idiotie américaine....mais j'aimais bien les potirons creusés et la bougie ....dans mon enfance .

    Le vieux vous quitte ....pof pof pof pof ou est ma canne ....

    7
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:19

    Sais-tu mon cher Balsy qu'Halloween n'est pas une fête américaine à l'origine???  :-)

    8
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:20

    Pis il n' y a qu'un sigle qui me fait froid dans le dos, le reste...^^

    9
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:23

    Alors, pour Balsy: 

    source Wiki (mais qui est vraie..)

    Halloween ou l'Halloween (usage québécois) est une fête originaire des îles Anglo-Celtes1 célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain 2 et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

    En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise2, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée à la même date par les celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an1 3 4 5. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom deOíche Shamhna en gaélique 6. Elle est une fête très populaire en IrlandeÉcosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.(...)

     

    10
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 13:14

    Une incantation popur brûler des râleurs ?

    très beau poême en tout cas.

    J'aime bien ta déco ♥

    Big kiss

    11
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 13:15

    Bonjour Crokbulle, :-)

    Merci. ^^Ambiance!

    12
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:05

    Hello, chauve qui peut les souris ! sacrée déco.

    Joli texte ! comme quoi, il vaut mieux prendre la poudre d'escampette !

    Bisous et belle journée à toi miss Cati.

    13
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 15:58

    Coucou

    Mon sang irlandais s'insurge lorsqu'il lit encore qu'halloween est une idiotie américaine .NON NON et NON .Que touts les celtes du monde se révoltent enfin . Merci Catylumière d'avoir remis les choses à leur place . Bisoux les gens

    14
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:13

    you're welcome my dear Bella ;-)

    15
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:37

    Je m'insurge contre ces abominations, ces crimes animaliers, ces tueries laborantines, tout ça pour que nos vieilles aient l'impression d'être rester jeunes... NON ! La femme n'est pas l'avenir de l'homme 

    16
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:38

    J'ai oublié le bonsoir et les bisous... voilà c'est fait !!!

    17
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:40

    Coucou, euh... tu sais que les hommes aussi utilisent les produits cosmétiques.. Mais pour la symétrie de mon poème incantatoire ça faisait de trop!! ^^

    Nan mais quand même, y a une symétrie quoi.. Me suis décarcassée... -_-'

    18
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:44

    Je n'en utilise pas moi Catysimétry 

    19
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:44

    Ah mais tu ne savais pas, copain, que maintenant on fait pu ça avec les animaux mais avec les condamnés à mort chinois!

    20
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:46

    C'est pour ça que maintenant ils rient jaune .................... Je sors

    21
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:46

    non mais t'as pas honte de raconter de telles conneries sur mon blog??? PTDR!

    Nan, on peut faire sur des tissus synthétiques, ça coûte un peu plus cher alors ces chères firmes ne veulent pas faire d'effort... Ben tiens.

    Bon j'ai écrit d'autres trucs hin aussi... Vais me reconvertir en marketing moi!!

    22
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:47

    Je t'ai même pondu une chanson d'halloween Bella , rien que pour toi au tit déj ce matin rien que pour chez toi... 

    23
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:49

    Crokmitaine ! C'est une incantation pour brûler les sorcières, pas les râleurs 

    24
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:51

    C'est pas fini de vouloir brûler les sorcières non?? Déjà José ce matin!!! 9a va mal finir pour ces messieurs!!! 

    25
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:55

    C'est pour ça que des fois les pots sont bridés... euh, bradés, pardon...

    26
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:55

    Oui Catyange

    Je l'ai lu à mon astre de jour (ma fille préférée ) qui a trouvé ça super sympa, super joli , super merci du fin fond du coeur .

    @Poisonnoiraliassurfer

    Que non c'est pour brûler touts les exterminateurs d'animaux , touts les enfoirés de la cosmétique sur lesquels je pense devrait être fait les tests histoire d'inverser les rôles et de voir ce qu'ils en pensent .AH pardon on me dit dans l'oreillette que ces gros pontifs de l'irrespect de la vie ne pensent pas .Toutes mes excuses aux lectrices et lecteurs ici réunis .

    27
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:57

    Scoop: Belladonas est sourde!!!

    28
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:59

    Et toi tu vas bientôt être transformé en crapaud géant des steppes

    29
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:04

    stepplé, non

    30
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:06

    Peut être veux tu choisir en quoi tu veux être transormé en plus. Mais dis toujours !!!Peut être qu'avec les copines on fera un effort...si ça nous chante

    31
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:08

    @Surfer à ba ça le feu n'est pa spour moi vu que je suis une crokmitaine et je crok les vilains.

    hey les râleurs, buvez du jus de carottes.

    32
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:18

    En virus, comme dans Merlin...

    33
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:21

    Le coeur de Crocruche résonne vide... 

    34
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:27

    @Surfer

    C'est parce qu'on ne lui a pas donné le la elle n'est pas au diapason .

    @Jose

    Oui mais celui là il n'a rien d'enchanteur  donc néf=gatif , demande refusée

    35
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:30

    Ils attendent halloween pour se faire un masque de beauté, le reste de l'année c'est un masque de cruauté. Tu vois mon coeur résonne monstrueusement vôtre. Hahaha

    36
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 08:55

    Dans la foulitude des comms, j'ai oublié de te remercié Ami Stratos de ton passage et de ton commentaire. 

    J'espère que tu vas bien. Il fait encore doux, tu dois t'activer dans ton jardin? 

    Bisous!!!!!!

    37
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:20

    Hello Catymalélevée ! Bisous du petit matin parfumé de crachin breton 

    38
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:47

    Tu es exilé en Bretognie?

    39
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 12:56

    Coucou Surfeur sur les vagues celtes!!! :-) 

    Mais bon, crachin du matin chagrin...Alors...

    40
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:15

    Je vais être brave je vous envoie du soleil et du ciel bleu . Comme disait un touriste "vous n'en avez pas marre d'ouvrir les volets tous les matins et de voir qu'il va encore faire beau .Et bien non, on n'en a jamais marremais bon je partage de bon coeur .

    41
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:28

    La chance bella, ici c'est les ténèbres en lorraine lol, la brule le sombre, une vie de vampire quoi lol.

     

    42
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:31

    Oh merci Bella qui donne le soleil :-)

    Cela me réchauffe le coeur.

    Ici c'est un temps triste.... :-(

    Bisous à toi.

    Bisous à Crokquiche :-)

    43
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:33

    Je suis éclatée de rire crokquiche, nannnnn après Mister va s'en servir.

    Quand tu écris un poême Catmimi, tu prends des notes ou l'inspiration te vient tout de suite ?

    44
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:40

    ça dépend... des fois, les mots sont presque violents, je dois les écrire tout de suite sinon j'ai l'impression qu'ils me monopolisent la tête... ^^

    Des fois c'est un travail de plus longue haleine... Plus sur les chansons :-)

    Le texte que j'ai écrit sur Confession, il est venu comme ça. Je dois être toquée MDR! ^^.

    des fois, j'arrête ce que je fais, et je fonce chercher mon petit carnet!! Et pis des fois c'est le désert... Ca m'angoisse, je me dis que j'ai le cerveau qui s'est épuisé :p

    45
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:41

    Heyyyy, je m'en souviens de celui-ci! 

    L'angoisse de la feuille blanche.... :'( c'est flippant quand j'ai envie d'écrire un truc et que il n'y a rien! 

    Mais pas de stress ma Cati, tu as un cerveau de pure écrivain! 

    46
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:47

    c'est cette violence des mots voulant sortir à tout prix qui me plait . C'est un accouchement sans péridurale , un arrache tripe . Mais que ça fait du bien quand les mots font le dos rond et se couchent sur la feuille .....

    47
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:06

    ^^ Wouuh la comparaison me fait mal!!!

    48
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:08

    Oui Belladona, les tremblements cessent quand les mots sont accouchés :-)

    49
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:08

    Kitkat est poétique ce soir :)

    50
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:09

    MDR oui, KITKAT?? excellent

    51
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:09

    c'est pourtant comme ça que je le vis quand je m'arrête au bord de la route et qu'à défaut de papier je me rabats sur une feuille d'arbre , du pq ou un caillou parce qu'il faut que je trace les mots vite avant qu'ils ne chevauchent le vent et partent à tout jamais .

    52
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:09

    Belladona est une bien jolie poète. J'aime beaucoup :-)

    53
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:10

    Je crois que nous avons dû nous reconnaître LOL...

     

    54
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:11

    Même fonctionnement ou s'en approchant. Cela me réconforte sais-tu? :-)

    55
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:14

    ...... Si nous n'étions pas d'ici .....

    56
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:15

    Du PQ??? moi j'ai un agenda ^^ remplis de mot de note ect!! psk le PQ fini toujours au WC chez moi!!

    57
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:16

    Et .... l'instant poétique s'envole avec la chasse de DameElena!!!! MDR

    58
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:19

    Lollll DameElena et kitkat me font rire. poésie et pq rhoooooo^^

    59
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:21

    Oui, la prose me fais pousser... des aile! Roooh je vois ce que vous imaginiez!! ;)

    60
    Lundi 28 Octobre 2013 à 17:34

    Un petit coucou apres avoir fait lecture de tous ces interessants commentaires !!!!  

    Ta poudre m'a interpellée je me suis donc arrêtée pour lire des superbes petites phrases    ....

    la poudre de perlin pimpin stoppait bien des chagrins chez nous .... elle n'avait rien de cosmétique juste un remède fantastique , bien cachée dans mon corsage elle stoppait les larmes quand "magie magie" elle tombait en pincée sur tous les petits bobos de mes petits.

    Des bisous de fin d'aprem tout soleil .... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :