• Je me reconnais en ce poème... Alors je le dépose ici...

     

    Je me reconnais en ce poème... Alors je le dépose ici...

     

     

     

    Vague à l'âme 
    Extrait de "Je cours apres mon ombre" préface de Jean-louis Curtis

     

     Et c'est à force de me taire 

    que je me parle à n'en finir. 
    Et c'est à force d'en pâtir 
    que je m'en gausse la première.

    A quoi me sert de n'être poire ? 

    A quoi me sert froide raison ? 

    Je jette un caillou dans la mare 
    et je vois s'agrandir les ronds.

    Ce qui se défait se refait… 
    et tout se meurt… et tout renaît… 
    et tout recommence à jamais… 
    Me voilà parlant sans arrêt !...

    Mais c'est à force de parler 
    que je me tais à n'en finir. 
    Et c'est à force d'en pâtir 
    que tantôt je m'en gausserai.

    A quoi me sert de n'être poire ? 
    A quoi me sert froide raison ? 
    Je me jette un caillou dans la mare 
    et je vois s'agrandir les ronds.

     

    Je me reconnais en ce poème... Alors je le dépose ici...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 11:03

    C'est très joli... 

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 11:14

    D'autres se ressourcent dans le silence

    amicalement

    Claude

    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 13:38

    Ahhh Catchewy, te revoilou.Là c'est plus triste que d'habitude. Beau mais tristounet.

    Plein de bisouxx

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 13:46

    C'est pas de moi!!! ^^

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:58

    Je viens jeter un caillou dans ta mare... Bisous du Lundi ensoleillé :)

    6
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:20

    Ce n'est pas de toi certes doucecaty mais bien souvent on choisit ses textes en fonction de ses humeurs ...Bisoux chaleur tendresse

    7
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:22

    Vous avez pas marre de jeter des cailloux? 

    8
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:46

    Mais je ne jette pas de cailloux moi ...Que celui ou celle qui m'a vu jeter un caillou me jette la première pierre paul jacques qu'est ce que tu fais là .....

    9
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:59

    J'adore faire des ricochets dans l'eau avec un beau galet... j'assume mon côté masculin 

    10
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:59

    L'éternel recommencement....

    11
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:19

    LOL, je me demande si j'ai bien compris le poème du coup!!!

    12
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:31

    Bisous du jeune matin pluvieux 

    13
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:49

    Bisous du matin gadouilleux.... 

    14
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:52

    Encore un matin... Petula 

    15
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:53

    Tu l'as dit Mr KENT... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :