• Kenshin, 1994

     

    Kenshin

     

    "L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : « maître dans le dégainage de l'épée », durant l'époque du Bakumatsu, cache un passé très lourd...

    Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

    Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse." (source Wiki)

     

    Ce manga, j'ai l'intégrale en livres chez moi ^^

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mars 2014 à 21:36

    Pire encore...

    2
    Vendredi 28 Mars 2014 à 21:36
    3
    Vendredi 28 Mars 2014 à 22:00

    T'es pas la cible Josette! he

    4
    Samedi 29 Mars 2014 à 07:07

    Je viens te souhaiter un bon weekend.

    5
    Samedi 29 Mars 2014 à 09:41

    Bon week end à toi aussi. :-)

    6
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:11

    Merci Catystar :)

    7
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:49

    Je ne connais pas du tout. Bon week-end Catanime bisouss

    8
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:53

    Hello ma Crokette, ben tu devrais regarder.. Mais c'est vrai que ce n'est pas un Shôjo!!!! winktongue

    9
    Samedi 29 Mars 2014 à 11:55

    Ahahahaha c'est quoi seinen ? Ouaiiiii j'aime les shôjo et on se moque pas hein he

    10
    Samedi 29 Mars 2014 à 13:19

    J'adore les 3 films de Kenshin, par contre la série beaucoup moins.smile

    Caty, je te conseille "Shigurui", "Samurai Champloo" et "Ninja Scroll" si tu aimes les animes samouraïs. cool

     

    11
    Samedi 29 Mars 2014 à 14:58

    OUi Doc, j'ai les films chez moi. Ils sont plus adultes mais j'aime cet animé pour le côté humour... ça détend un peu l'atmosphère :-)

    12
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:40

    C'est vrai que "Samurai Champloo" est drôle et original. Quant à "Kenshin" c'est violent, mais c'est une violence possédant un certain esthétisme et l'histoire est super. yes "Shigurui" c'est le sommet de l'anime adulte avec un style épuré et superbe!!! cool

    13
    Lundi 31 Mars 2014 à 19:45
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :