• Ma première participation au concours de poésie chez Psyché d'Ames

    Thème: Rien n'est plus trompeur qu'une photo : on croit fixer un moment heureux pour l'éternité alors qu'on ne crée que de la nostalgie."

     

     

    Ce moment de partage de rire jusqu'aux larmes

    Est gravé à jamais sur ce papier de glace.

    Mes yeux s'y perdent, mon coeur se fend d'un coup de sabre.

    Nous étions si heureux, aujourd'hui je suis lasse...

     

    Les sentiments se mêlent, tantôt joie, tantôt peine.

    Je revis cet instant qui me chauffe l'esprit

    Grâce au cliché jauni me voilà repartie

    Bien loin en un temps beau où j'étais une reine.

     

    Photo de notre amour, lever du petit jour

    Mes vêtements pêle-mêle, mes cheveux en bataille

    Rien n'était important, heureux oui pour toujours...

     

    Un baiser en cocktail à boire d'une paille

    A ta bouche délicieuse: j'en garde le souvenir...

    Las mon coeur solitaire n'a plus d'être à chérir.

     

     

    Jolana


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 07:26

    oh ..... S'IL FAUT VOTER DIS MOI OU COURIR !!!

    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:03

    Il sonne bien ton sonnet... 

    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:29

    Une photo retrouvée qui nous parle des amours oubliés

    amicalement

    Claude

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:45

    Merci les copinous de moi!! Non pas de vote, ce sont des concours amicaux, des challenges quoi... :-)

    Ca m'entraîne pour passer à la vitesse supérieure ensuite ;-)

    Des bisous

    5
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:28

    C'est tellement vrai et si bien couché sur le papier... J'aime ! 

    Bisous.

    6
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:59

    On voit que tu étais heureuse Caty.

    Bisous ;)

    7
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:51

     

     

    Merci de vos coms tous :-)

    @ Doc: LOL, ceci n'est pas un poème autobiographique!! ^^  ceci est un poème inspiré par le thème imposé..LOL

    Le propre du poète (non non suis pas prétentieuse!! ^^ ) est certes d'être capable de transcender ses peines et ses maux , mais aussi de transcrire par le biais de son empathie les sentiments, les émotions des humains via ses vers :-)

    Bises

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:40

    Ah d'accord!!
    Non, tu n'es pas prétencieuse, tu es une poète talentueuse.
    Merci Caty pour les explications. ;)
    Bisous et bon week!

    9
    Samedi 22 Février 2014 à 09:51

    Je n'avais pas encore vue! Et bien, tu t'entends si bien avec les mots! Mes les poemes triste me donne le sourire!!

    Tendre bise à toi ma Cati!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :