• Vers empruntés....

     

     

    Le Lion et le Rat

    Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
    On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
    De cette vérité deux Fables feront foi,
    Tant la chose en preuves abonde.
    Entre les pattes d'un Lion
    Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.
    Le Roi des animaux, en cette occasion,
    Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
    Ce bienfait ne fut pas perdu.
    Quelqu'un aurait-il jamais cru
    Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?
    Cependant il advint qu'au sortir des forêts
    Ce Lion fut pris dans des rets,
    Dont ses rugissements ne le purent défaire.
    Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
    Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.
    Patience et longueur de temps
    Font plus que force ni que rage.

     

     

    Oui sans doute, tout cela est bien beau...

    Cependant, ce qui me dérange dans cet élan de grande sagesse, c'est que l'on admette comme vérité établie,

    que certains, de par leur naissance ou leur statut, sont plus "grands" que d'autres...

    Mais allez savoir, il se peut que je déraisonne...  ^^

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:10

    Est ce bien raisonnable... 

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:14

    La raison ne résonne pas de façon éclatante ces temps-ci, trouvé-je... 

    3
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:30

    Bon, t'es où là???

    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:31

    ICI! 

    5
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:34

    J'avais pas vu....... C'est où ici, bordel!!!!

    6
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:58

    Tu as encore bu l'eau de la Fontaine :)

    7
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:08

    Je suis addict! ^^

    8
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:13

    Fais gaffe quand même Catyaddict... car l'eau bu éclate... Ok je sors mdr 

    9
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 12:30

    Ah les classiques.

    On peut dire que le lion était fait comme un rat !

    Sur la Racine de La Bruyère la Corneille Boileau de La Fontaine Molière...

    Bises et bonne journée Catinou.

    10
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:46

    Et la Fontaine Boileau qu'à la fin il se casse?? Oh la cruche! Ok moi aussi je sors! ^^

    Ah mais non, suis chez moi! Je peux dire ce que je veux

    11
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:47

    @ Surfeur: MDR

    @ Stratos; toujours en forme mon Stratos dis donc???...

     

    Bisous vous

    12
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:49

    Petits bisous du soir... Espoir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :